Faire une eau nettoyante sans rincage

Bonjour les amis, aujourd’hui je vous propose de découvrir une recette que j’ai créée et testée cet été que je trouve fabuleuse et un bon moyen de prendre soin de soi n’importe ou.

Pour remplacer les lingettes jetables imprégnées, il suffit de fabriquer une eau nettoyante naturelle(fastoche, écolo, naturel et bio) , d’en imprégner vos lingettes lavables avant votre départ (en ballade, camping, week-ends dans la nature, festivals…).

Pour ma part, je l’ai utilisé sur des festivals cet été et sur des week-ends de camping en pleine nature. C’est fantastique et ça fonctionne super bien.

Voici la recette : 

J’ai pris 10 cl d’eau à laquelle j’y ai ajouté 1 cuillère à café de copeaux de savon, j’ai utilisé du savon d’Alep que j’ai râpé, j’ai ajouté également 1 cuillère à soupe d’huile, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, sésame, amande…le top étant l’huile d’argan. Pour la conservation j’y ai ajouté 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse que vous pouvez trouver en magasin bio. Vous pouvez ajouter une autre huile essentielle pour donner un parfum mais vérifiez bien les synergies entre huiles essentielles et si vous pouvez les appliquer sur la peau sans danger(certaines sont dermocaustiques). On peut ajouter quelques gouttes de cèdre de l’atlas pour un parfum masculin ou quelques gouttes d’ylang ylang pour un parfum féminin, veillez toutefois à ne pas dépasser les 3-4% d’huiles essentielles dans la préparation. 

Vous pouvez le conserver 1 semaine au réfrigérateur et 3 jours a température de cave.

Pour l’utiliser, il suffit juste de tremper des morceaux de coton style vieux draps ou vêtements, torchons… dedans, égoutter un peu pour pas en mettre partout et le passer directement sur la peau. pas besoin de rincer, il faut juste laisser sécher quelques instants et votre peau sera toute douce. 

Comme c’est quelque chose que vous allez appliquer sur votre peau, je vous conseille d’utiliser des produits bio. L’eau nettoyante a été testée sur des muqueuses sensibles aussi bien masculines que féminines, il y a eu aucun problème, néanmoins, je vous invite a tester sur des parties moins sensibles au début. tout le monde n’a pas la même sensibilité.

N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires et vos expériences avec cette lotion.

Merci à Lysiane pour le complément d’information.

Au plaisir 

Publicités

Une réflexion sur “Faire une eau nettoyante sans rincage

Laisses un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :