Application de la magie au Land Art

Aujourd’hui, je te fais découvrir comment peut s’utiliser la magie dans ta vie quotidienne. Biensur, c’est ma façon de créer et comme chacun est différent, je t’invite à trouver ta façon de créer à toi-même. Tu trouveras ton inspiration au plus profond de toi dans ta lumière la plus pure et c’est de la que la magie émergera et prendra tout son sens.

Le Land Art et une façon de créer des oeuvres avec des éléments naturels tel que des pommes de pin, du bois, des pierres ou des galets, feuilles, fleurs… Pour ma part, j’y inclus beaucoup plus que la dimension artistique.

Pour moi, le fait de créer une oeuvre, quelle qu’elle soit avec une intention particulière permet d’ancrer cette intention dans la matière. A titre d’exemple, si je décide de faire une sculpture pour l’harmonie de la nature, je décide de voir la nature harmonieuse et de cette décision née l’harmonie. C’est ainsi que j’utilise le Land Art.

Par exemple, en me promenant en forêt, j’ai trouvé un endroit ou les arbres avaient été abattus d’une façon barbare pour faire du bois de chauffage. 20161002_171419(Je précise que je n’ai rien contre l’abattage tant qu’il est fait dans le respect de certaines règles). Je sentais la nature en souffrance et je ne savais pas trop quoi faire pour y remédier. J’ai écouté mon coeur et je suis allé faire une création sur le site. J’ai fais une fleur de vie et des Cairns (voir : La magie des Cairns). J’ai aussi joué de la musique. Tout ça pour ramener de la joie sur ce petit coin de forêt. Par la fleur de vie, je pose l’intention d’aider le site à retrouver sa croissance, par les Cairns j’invite la végétation à retrouver son équilibre. Par le son du didgeridoo, j’émet l’intention de libérer la tristesse de cette terre blessée et en jouant au milieu de la fleur de vie, je propage son onde tout autour sur une large partie qui englobe plus que la parcelle abattue. Il se passe plein de choses autour pendant la création, il faut juste savoir les écouter et les ressentir et on sent la nature dans la gratitude.

Tu peux voir toutes les photos sur la galerie : création éphémère en joie. 

Ensuite pas besoin de raisons pour créer quelque chose, si tu es bien dans un endroit, prends le temps de le remercier pour qu’il continue à évoluer, fais le pour toi aussi, pour reconnaitre ta part d’artiste, pour te remercier de pouvoir évoluer dans cet endroit dans le bonheur le plus pur, pour retrouver ta connexion a la nature et à ta nature, tout simplement.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Application de la magie au Land Art

Laisses un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :